Machine Solo Gelato

L’art des sensations glacées

Solo Gelato vous rapproche du moment où la crème glacée est confectionnée. Ainsi, votre délice glacé préféré ne sera plus jamais trop mou, trop dur ou trop froid. Parce que pour nous, la fraicheur est un sceau de qualité. C’est une manière de transformer l’industrie et d’offrir une crème glacée à la hauteur de ce que les artisans ont toujours voulu.

Minimisez l’empreinte écologique

Maximiser la qualité en minimisant l’empreinte écologique

Saviez-vous que le processus industriel nécessaire pour confectionner de la crème glacée peut prendre jusqu’à deux ans? Un produit qui est congelé pendant plusieurs mois à travers le processus de production, de transport, de distribution et d’entreposage. Imaginez si nous gaspillions autant d’énergie et de temps à garder une soupe chaude, de l’usine à votre table à manger? Absurde, non?

Économisez jusqu’à 25 % de l’énergie

Décongeler l’industrie

En créant un produit qui a besoin d’être refroidi une fois seulement, soit juste avant de servir, nous économisons jusqu’à 25 % de l’énergie nécessaire pour préparer une pinte de crème glacée. Cette innovation dans l’industrie des aliments congelés représente une excellente nouvelle pour la planète et les amateurs de crème glacée.
Meilleur pour l’environnement

Le mélange parfait entre efficacité et artisanat

Parce que nous produisons des mélanges – et non de la crème glacée prête pour consommation – nous évitons de livrer et d’entreposer inutilement de l’air et de l’eau, ce qui, en d’autres mots, signifie que nos produits nécessitent moins d’emballage. Il s’agit de la même différence entre transporter des grains de maïs et transporter du maïs soufflé. Et parce que nous produisons des portions individuelles, nous éliminons ainsi le gaspillage alimentaire occasionné par les formats en vrac. De plus, nos recettes ne contiennent aucun agent de conservation et n’utilisent pas les additifs qu’on retrouve souvent dans les crèmes glacées industrielles. Le résultat est un produit qui est non seulement meilleur pour l’environnement, mais pour vous aussi.

Emballages réutilisables et recyclables

Un vent de fraicheur dans le monde de la crème glacée

Depuis sa création, Solo Gelato a toujours été alimenté par un esprit avant-gardiste et l’ambition de rehausser les standards de l’industrie. Nos emballages peuvent être réutilisés comme bols avant d’être recyclés, et nous sommes toujours à la recherche de nouvelles améliorations pour garder notre crème glacée fraiche, savoureuse et responsable.

Prêts pour une nouvelle façon de concevoir la crème glacée?

L’environnement l’est assurément.

Communiquer avec nous

Si vous souhaitez goûter à l’une de nos sensations glacées, ou si vous avez des questions à propos de l’expérience Solo Gelato, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Contact

Solo Gelato

Crafting iced sensations

Solo Gelato brings you closer to the moment ice cream is crafted. Never again will your favourite iced treat be too soft, too hard, or too cold. Because for us, freshness is not just a seal of quality – it’s a way to transform the industry, and to serve ice cream the way artisans always intended it.

Ice cream with a low footprint

It’s high time for ice cream with a low footprint

Did you know the industrial process that typically brings ice cream to your taste buds can take up to two years? Think about it: many long months spent producing, transporting, distributing, and storing a frozen product. Now think about it this way: what if we wasted the same amount of time and energy keeping soup warm, from the factory to the bowl? That would be pretty absurd, right?

Saving up to 25% more energy

Thawing a frozen industry

By creating a product that only needs to be chilled once, right before serving, we’re saving up to 25% of the energy needed to prepare a pint of ice cream. This disruption to the world of frozen food is good news for the planet and ice cream lovers alike.

Better for the environment

Efficiency meets artisanship

Because we produce mixes – not ready-made ice cream – we avoid shipping and storing unnecessary air and water, which means our products require less packaging. It’s the same logic as distributing corn kernels instead of puffed-up popcorn. And because we produce individual portions, we’ve also eliminated the food wastage caused by bulk formats. What’s more, our recipes are preservative-free and do not require additives often found in industrially made ice cream. The result is a product that’s not only better for the environment, but also better for you.

Reusable and recyclable packaging

A fresh new spin on ice cream

From its inception, Solo Gelato has been powered by an outside-the-box spirit and a commitment to surpassing industry standards. Our packaging can be reused as a serving bowl before being recycled, and we’re always on the lookout for newly available improvements that will keep your ice cream fresh, tasty, and responsible.

Are you ready for a new way to ice cream?
The planet certainly is.

Get in touch

If you’d like a taste of our silky-smooth sensations, or if you have any inquiries about the Solo Gelato experience, don’t hesitate to reach out.

Contact